top of page

Il obtient sa virtuosité de clarinette au Conservatoire de Lausanne ainsi que le prix interrégional au Luxembourg. Lors de sa formation, il a l’occasion de travailler avec Michel Arrignon du CNSM de Paris et Antonio Saïote du conservatoire national de Porto ou encore Thomas Friedli du conservatoire de Genève. En 1999, il participe au Séminaire pour Jeune Soliste, avec l’Orchestre de Timisoara, sous la direction de Jean-François Antonioli.

De formation classique, il s’intéresse rapidement à l’improvisation et se perfectionne à la clarinette basse ainsi qu’aux saxophones soprano et ténor. Il joue ainsi régulièrement dans différents groupes de Jazz, de funk et de musique actuelle.

Il travaille régulièrement avec les orchestres classiques de la région et partage le poste de « reeds » (Clarinettes et saxophones) dans l’orchestre des Jardins Musicaux de Cernier. Comme musicien et interprète il est régulièrement invité dans divers projets de musique de chambre, de jazz ou dans des créations théâtrales.

Pour ses projets personnels : en 1998, il co-fonde le groupe Boulouris 5. C’est avec lui qu’il développe ses qualités d’arrangeur et compositeur dans les spectacles « Tango Nuevo », « Voyage en Pamukalie », « Emerentia 1713 », « Concert en 5 actes », « Boulouris joue Boulouris » ou encore « Brazul ». Depuis 2003, il participe très activement comme instrumentiste et comme compositeur aux créations musicales de l'association EUSTACHE, et en prend la codirection de 2009 à 2014. En 2015, il compose notamment pour le spectacle de l’orchestre du Grand EUSTACHE « Cadavres Exquis ».

Il écrit beaucoup pour le théâtre : « Chronique d’un vicomte pourfendu » avec Julien Monti, « Cargo 7906 » de Sandra Korol, « Génération en Kit » pour le théâtre des « Trois P’tits Tours », mais aussi trois spectacles de Virginie Lemoine, « Une Diva à Sarcelles » (nominé aux Molières 2010), "Brigitte directeur d'agence" et "le bal", spectacles qui sont actuellement encore à l'affiche dans deux théâtres parisiens.

En 2013, il crée, avec Renaud Delay, le Step In Time Orchestra. Pour cet orchestre, ils composent les ballets « Peter Pan » et « Peau d’âne » commande de l’AFJD, créé en 2015 et 2107. Ils préparent actuellement leur prochaine création pour 2019.

En 2010, il monte la compagnie FRECKLES avec l’auteure et metteuse-en-scène Sophie Pasquet avec qui il écrit le spectacle "oh les belles plantes" et le spectacle théâtre-musical sur un thème d’anticipation, le « M.O.I. ».

Il enseigne la clarinette à l’EM de Lausanne.

bottom of page