DREAM BROTHER
à la rencontre de Jeff Buckley
JEU CHANT BASSE
Fred
Ozier
Né en 1976 à Paris. Il attaque sa formation professionnelle d'acteur en danois au Den Nye Teaterskole à Århus (DK), puis en français et en anglais au Studio 34 à Paris.
Il contribue à la formation du collectif Acte6, avec lequel il met en scène du théâtre Jacobéen, une pièce du répertoire du Grand Guignol et pour lequel il joue également des œuvres de Courteline, Genet et Ibsen à Paris, notamment avec Michel Fau au Théâtre Louis-Jouvet en 2005 dans le Balcon mis en scène par Sébastien Rajon. Son parcours professionnel l’amène ensuite vers la Suisse, où il crée la Cie Pied de Biche avec qui il travaille activement depuis 2005. Avec les Biches il développe un travail sur la mythologie, le conte pour enfants et adultes et Frédéric met en scène et joue dans notamment Le Vaillant petit Tailleur d'après les frères Grimm, et Nils, le Merveilleux Voyage d’après Selma Lagerlöf. Au conservatoire de Lausanne il a fait travailler les élèves de Comédie Musicale. Il y a donné des workshops, monté des comédies musicales et mis en scène des concerts d’examen de fin d’année. Il a également mis en scène des comédies musicales professionnelles ; The last five years et Big Crunch avec la Cie Silence in the studio. Il coécrit, met en scène et joue la basse dans Hedwig… ? – (B)Rock’n’dream pour la Cie Omniflame. De plus, Frédéric a travaillé comme comédien pour une flopée de compagnies de théâtre romandes comme l’Association Astérisque*, Le Théâtre en Flammes, Dahlia Production, Cie DeFacto, Les Voyages Extraordinaires, Les arTpenteurs, et il travaille régulièrement pour La Bocca della Luna de Muriel Imbach et la Cie Pied de Biche dont il est également le co-directeur artistique.
FRED ET JEFF...
Fred chante du Buckley depuis ses 18 ans. Il l’a accompagné dans différents moments intimes de sa vie. Il dévoilera certaines de ses attaches avec la musique de Jeff. Il chantera sur les compositions de Buckley et incarnera également les différentes personnes qui ont pu croiser son chemin. Il portera la parole de leurs témoignages et de leurs rencontres avec ce « jeune homme dont on tombait instantanément amoureux. ».
Photo de Merri Cyr lors du shooting pour la sortie de l'album Grace 1993, NY