LES NOUVEAUX VARIANTS
LE CONCEPT CRÉATIF
Créer un ensemble unique, à cinq têtes, avec une instrumentation permettant autant le jeu acoustique qu’électrique ou amplifié. Ils nourrissent ensuite la formation de nouvelles compositions en y amenant leurs différences, leurs univers, et ainsi mélanger leurs sons et leurs écritures. Ils partagent et diffusent leur musique dans des domaines allant du concert acoustique au grand spectacle des arts de la scène.
LES PANDÉMIES EN PERSPECTIVE
S’inspirant et s’appuyant sur des faits d’histoires, d’événements ou de tranches de vies qui se sont passés durant les multiples pandémies historiques, ils ont fait fusionner et muter l’écriture jusqu'à la création d’un répertoire original, musicalement aussi varié qu’inattendu.
De son côté, l’auteure et metteuse en scène Romande Sophie Pasquet Racine a réuni des archives d’images et d’audio relatant du sujet des pandémies et de leur origine, et leur propose un documentaire visuel et sonore, dont la trame dramaturgique s’inspire de la musique originale.
Faisant souvent la part belle tant à une orchestration riche qu’à l’improvisation des instrumentistes, les images et séquences audios contrôlées par la V-DJ passent, l’air de rien, d’images documentaires à des graphismes poétiques, qui se suivent et évoluent parfois au gré des improvisations des musiciens.
L’objectif est de présenter un concert-spectacle unique, mêlant musique et documentaire audio et vidéo, interprété en live, dans un mise en espace adaptée et soutenue par une création lumière.